L'été
Chez Oscaar
Grignoter une glace, partager une planche entre amis, boire une boisson artisanale, le tout devant des concerts et en plein parc... l'été revient chez Oscaar !


Les artistes programmés
Des animations et des concerts tous les vendredis et samedis de l'été
11 juillet
Supercambrousse

Supercambrousse débarque à Marly du 7 au 11 juillet 2025 !
Mais quésaco encore ce projet ?
L'idée est créer collectivement une webradio éphémère et artistique avec les habitant.e.s de Marly autour de la question de la désobéissance civile.
Pendant 5 jours, Supercambrousse vient à la rencontre des Marlysiens et des Marlysiennes pour réaliser des capsules sonores et des podcasts engagés.
Cette semaine se terminera par un grand Live collectif chez Oscaar le vendredi 11 juillet à 19h, où tout le monde aura le droit de parler dans un micro !
Des exemples d'anciens podcast réalisés pour se rendre un peu mieux compte ?
📻 Vendredi 11 juillet 2025 chez Oscaar
Supercambrousse vous invite à réaliser une fiction sonore Chez Oscaar avec Micros Rebelles ! C'est gratuit, pour tout le monde et c'est trop bien parce qu'on rencontre des gens et on s'amuse à faire de la radio dans la bonne humeur !
Si vous souhaitez vous inscrire ou si vous voulez + d'infos, n'hésitez pas à écrire à supercambrousse@tutanota.com
10h-17h : réalisation conviviale d'une fiction sonore collective (on vous apprend à créer une fiction sonore)
19h : Live Supercambrousse avec les habitant.e.s de Marly + Micros Rebelles + diffusion en direct sur Radio Club
20h : DJ Set de vos morceaux
📻 Organisé dans le cadre du festival Écoute que Coûte en partenariat avec la FLAC, Micros-Rebelles et Radio Club. Supercambrousse est une action du Théâtre de l'Aventure (Hem).
12 juillet
French Touch Quintet (Musette)

French Touch Quintet est un ensemble musical qui revisite les grands classiques de la chanson française dans un esprit résolument jazzy. Le répertoire puise dans l’héritage de figures emblématiques telles que Charles Trenet, Édith Piaf, Henri Salvador, Yves Montand, Charles Aznavour, entre autres, pour proposer des interprétations à la fois originales et renouvelées.Porté par une instrumentation acoustique, French Touch Quintet rend hommage au patrimoine musical français tout en y apportant une touche sBiowing.
12 juillet
Motolo (afro-caribéenne)

La musique incandescente de MOTOLO emmènera vos pieds et votre corps dans un voyage intense du coté d’Haïti.
Ce groupe d’afro-beat caribéen originaire d'Hirson dans l’Aisne et né de la rencontre entre des musiciens axonais et un chanteur percussionniste haïtien. Il déverse depuis 25 ans une énergie musicale en fusion.
Les compositions musicales originales et les textes en créole haïtien s’appuient sur une base rythmique lancinante ponctuée par des riffs de cuivres percutants pour Rassembler le public dans une transe musicale irrésistible.
12 juillet
Funky Factory (funk)

Funky Factory, c’est un groupe de huit musiciens au service du groove et de la musique funk, qui propose un show live à l’ambiance dynamique et entraînante au son des plus grands hits des années 70 à aujourd’hui ! Le groupe est composé d'une section rythmique, d'une chanteuse, ainsi que de deux saxophonistes et d'un trompettiste.
Leur répertoire, riche en classiques du funk et de morceaux actuels, est conçu pour plaire à tous ! Chaque concert est un moment de partage avec un seul objectif : vous faire danser.
18 juillet
Adam El Mutant
(indie folk / pop)
.jpg)
C'est en 2020, dans sa chambre confinée, qu'Adam El Mutant a attrapé le virus de la chambre pop.
Sa musique mélange une folk psychédélique avec des influences indie rock (mac demarco, Kevin morby, ty segall, Johnny flynn).
Après avoir écumé les salles du nord de la France (lune des pirates, ASCA, 4 Écluses, Grand Mix) et fait les premières soirées de Mick Strauss, Flashers, Hachiku ou encore Roar, Adam à s'est entouré de musicien et devient aujourd'hui un trio.
19 juillet
Gwendoline
(schlagwave)

Gwendoline, est un duo-antihéros de la scène indé rennaise. Loosers sensibles et grands blasés de la start up nation, Micka et Pierre façonnent leur propre style, une shlag wave sombre dans un chanté-parlé percutant et poétique avec pour source première d’inspiration les discussions de comptoir, en regardant celles & ceux qui les entourent. Entre textes fatalistes, auto-dérision, sarcasmes et amertume de la médiocrité du monde, leur cold-wave sincère est le symbole d’une jeunesse désenchantée et la bande-son parfaite pour manifester.
19 juillet
DJ Zoé
(post punk)

Dj Zoé c'est l'un de nos DJ chouchou du valenciennois ! Sleafor Mods, Beastie Boys, The Clash, Soft Play, Joy Division... il ouvrira la soirée du 19 juillet pour notre plus grand plaisir.
19 juillet
Eat girls
(post punk)

eat girls c’est un trio qui fabrique minutieusement de la musique dans leur appartement. Une musique qui traverse de nombreux genres entre pop, post-punk, minimal synth, kraut, dub,... et dont la destina-
tion est imprévisible : chaque note semble improvisée, chaque rythme est une surprise. Ce sont des chansons qui déroulent le fil de leurs intuitions et qui, à l’image d’un rêve, peignent des formes qu’on questionne encore et qui
nous restent en tête. Sur scène, Amélie, Elisa et Maxence utilisent leurs trois voix, basse, guitare, synthétiseurs, or-
dinateur et petits objets pour réimaginer le matériel produit dans leurs enregistrements.
19 juillet
st. python
(post punk)
.jpg)
“st. python” propose un set énergique et chanté en français mêlant des rythmiques punk à des sonorités électroniques pop et parfois noise.
A l'image d'une pause café sur une aire d'autoroute bondée en plein chassé croisé, le quatuor post-punk Valenciennois formé en 2024 livre un set intense à la croisée entre Fontaines D.C., Gwendoline et Gurriers.
25 juillet
Marché nocturne artisanal

Nous vous invitons à découvrir de nombreux créateurs du territoire à l'occasion d'un maché nocturne dans le parc : Cosmolio bio (savonnerie artisanale), She-Bam (créations surcyclées), la Baavure (atelier de sérigraphie), Maxime Wolff (collage), Colloressens (boucles d'oreilles éthique et nature), Van Joya (Accessoires cheveux ), Louis Waterlot (photos) et bien d'autres à venir...
26 juillet
T.O.M Hardcore Fest
Northern Hardcore edition
"The last but not the least"
(métal hardcore)

"Après plusieurs années de passion, et de moments inoubliables, il est temps pour nous de tourner une page avec Taste of mind.
Nous avons donc décidé de vous dire au revoir, à la FLAC, là où tout avait recommencé — une vraie réunion de famille version Northern Hardcore."
PROGRAMME : CONCERTS / EXPO PHOTOS / PEINTURE / TATTOO / DISTRO / SERIGRAPHIE
14h00 • Junkyard
14h40 • Neckbreacker
15h20 • Grayout
16h00 • Loyal 2 None
16h40 • Significant damage
Break 1h -----
18h00 • Drops
18h50 • Insurgent
19h40 • Sick nerves
20h30 • Broken Ankles
21h20 • Miles to go
22h10 • Kill for peace
16 août
Endless Dive (post rock)

Endless Dive est un groupe instrumental basé à Bruxelles et Tournai. Influencé par le post-rock, la musique électronique et la musique hardcore, le groupe délivre une musique dynamique, oscillant entre ambient et riffs percutants afin d’emmener son audience dans un voyage musical.
16 août
Glitchh (post rock)

Imaginez un rock envoûtant, parasité par des fréquences metal, tekno ou hip-hop qui interfèrent dans la bande son. La musique de GLITCHH c’est ça.
Une anomalie musicale, taillée dans l’expérimentation, qui confronte les genres pour créer un son organique détonnant.
Les 3 Bruxellois ne se fixent aucune règle dans leur composition, si ce n'est celle de s’émanciper des codes. Parce que pour GLITCHH, l'erreur est humaine.
Avec un premier EP suivi de plusieurs singles, GLITCHH n’a qu’un seul objectif : hacker les cœurs sur scène
22 août
Sycat-swing (Manouche)
_edit_915625943739960.jpg)
Syscat-swing est un trio instrumental composé de deux guitaristes, Bertrand Caby et Gérard Cordier, accompagnés par David Mostacci à la contrebasse. Ensemble, ils proposent une relecture originale de grands succès de la variété internationale, revisités dans l'esprit du jazz manouche.
Le répertoire mêle des standards emblématiques du style – issus de l’héritage de Django Reinhardt – à des titres plus inattendus, interprétés dans une esthétique swing acoustique. On y retrouve par exemple des arrangements manouches de morceaux tels que Hotel California des Eagles, Billie Jean de Michael Jackson ou encore Lady Madonna des Beatles.
Syscat-swing se distingue par sa capacité à faire dialoguer tradition et modernité, dans une formule épurée mais riche en nuances.
22 août
Seppe Vande Walle (accordéon)
.jpeg)
Seppe découvre l’accordéon à l’âge de 5 ans et ne le quitte plus. Formé classiquement aux Conservatoires royaux de Mons, de Gand et de Bruxelles, il se passionne aussi pour le jazz et les musiques variées. Lauréat de plusieurs concours internationaux durant son adolescence, il se produit en solo, avec harmonies ou jazzbands. Aujourd’hui, il partage son amour de l’accordéon sur scène et en tant que professeur à l’académie de musique.
5 juillet
El Frances (DJ Set - Tropical Bass)

Un voyage musical éclectique avec une âme latine. El Francès partage sa vie entre la France, la Belgique et la petite île des Caraïbes.
Sa musique est le reflet de son esprit éclectique.
Il rend hommage aux pionniers et à la fois explore les nouvelles scènes comme la techno, Uk Bass, Hip Hop, Tropical Bass, etc…
Le résultat est un voyage musical unique, rempli d'énergie et de passion.
Dj El Francès n'est pas seulement un DJ, c'est un artiste qui crée une expérience sonore authentique.
23 août
Papa-Oom-Mow-Mow
(Blues, Rockabilly, Rythm'n'Blues)

Dj PAPA-OOM-MOW-MOW un dj set Rock And Roll/Rockabilly, Blues, Rhythm And Blues, Soul... à partir de 45 tours en pressages originaux estampillés 50's et 60's. Du classique et du moins connu : LITTLE RICHARD, CHARLIE FEATHERS, THE SONICS, MUDDY WATERS, RUFUS THOMAS, EDDY CLEARWATER, JESSIE MAE... De quoi taper du pied et danser !
6 septembre
Festival Dernières Gorgées d'été

La saison d'été se clôturera avec le festival "Dernières Gorgées d'été" pour la seconde édition ! Au programme une dizaine de brasseries, des concerts, des ateliers de brassage, du yoga bière, des jeux pour enfants, et d'autres surprises ! Bloquez la date ;)
28 juin
Double Vitrage (techno live)
.jpg)
De la techno qui donne envie de slammer comme à un concert de rock : voilà ce qui arrive quand on fait la teuf version Double Vitrage. Mais avant de se retrouver les pieds en l’air, ce live se regarde autant qu’il se danse. La batterie de Rémi fait face au synthé modulaire de Raphaël, les deux Tourangeaux s’apercevant entre deux déferlements de strobs et clignotements de LED synchronisés aux kicks dévastateurs. Et quand la tension atteint son paroxysme, c’est tout le dancefloor qui s’embrase.
5 juillet
DJ Keutch (dj set)

Dj Keutch est animé par un amour féroce et se passionne pour une variété de genres
différents. À chaque fois, il est capable de créer de manière transparente une histoire
sans compromis et qui change de genre, sans perdre en cohérence ni en verve.
Ayant plus d'une vingtaine d'années d'expérience derrière les platines, il a une
connaissance approfondie de la musique de club et une technique de mixage qui ne
laisse aucun dancefloor indifférent.
5 juillet
Tukano (musique colombienne)
.jpg)
Avec Tukano venez danser les rythmes latins avec la cumbia, funky, reggae, ska... et plongez dans une explosion de son et de chaleur !!
Ce cocktail explosif est bien décidé à conquérir les esprits les moins férus de fêtes et d'Amérique latine et les entraîner
dans sa sarabande de sonorités et de rythmes enflammés. Des rythmes envoûtants : guitare électrique, batterie, gaita, harmonica et percussions. Une centaine de concerts et festivals déjà à son actif en Europe qui font de TUKANO le premier groupe de cumbia alternatif en France. « Asi que vengan a escuchar el « Funklore psychédélique » !!!!
5 juillet
RaspaFly Cumbia

Raspafly, psychodelia tropical, projet fondé en Colombie par des musicos venus d'un autre hémisphère. Leurs musique reprend la chicha, aussi appelée musique tropicale andine ou cumbia andine. Ce genre musical ayant émergé au milieu des années 1970 au Pérou, dont les origines proviennent du huayno, du rock psychédélique et de la cumbia guarachera des côtes péruviennes. Il se caractérise principalement par l'utilisation des guitares électriques. Il est apparu comme une manifestation du phénomène de migration des zones andines vers les villes côtières, principalement Lima.
Effets secondaires : danses hallucinatoires involontaires.
28 juin
CLAFER (deep house)

Claudio Fernandez, alias CLAFER, est DJ depuis 2005 et producteur depuis 1997. Né à Valparaiso, au Chili, il a grandi en Suède et réside désormais à Hérin, en France.
CLAFER se consacre à l'acid, à la progressive, à la techno underground et à de nombreux styles de musique électronique.

BOIRE LOCAL.
Bières locales et artisanales, thé • citronade • limonade du nord, jus de pommes de nos maraîchers...

MANGER MAISON.
Planches apéro maison, nachos, croque-monsieurs, hots-dogs, glaces, cookies. Le tout végé et carné, et fait maison bien entendu !

DANSER A LA MAISON.
Des concerts trop classes et gratuits à deux pas de chez vous.